Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris présente la première rétrospective française du peintre chinois Zeng Fanzi, artiste largement reconnu aujourd'hui par les collectionneurs et le milieu institutionnel.
Zeng Fanzi utilise depuis les années 1990 à travers son œuvre un langage original : si on remarque d'abord par son travail l'héritage issus de la tradition du paysage dans la peinture chinoise, on peut aussi y déceler de nombreuses influences occidentales, comme notamment Warhol, Bacon, Balthus et Pollock.
Zeng Fanzi est né en 1964 à Wuhan, dans la province du Hubel.
Formé à l'Ecole des Beaux-Arts de sa ville natale, il découvre durant ces années d'enseignement l'art contemporain, chinois et occidental.
Nourri par ces influences et soucieux de connaître un contexte plus effervescent, il part s'installer à Pékin en 1993 où il vit et travaille depuis.
ONLAVU.COM
15/01/2014
Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - ONLAVU
Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris a été inauguré en 1961, dans l'aile Est du palais de Tokyo, et édifié par les architectes Dondel, Aubert, Viard et Dastugue à l'occasion de l'Expo...
http://www.onlavu.com/2018/01/le-musee-d-art-moderne-de-la-ville-de-paris.html
Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
Decorum au musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - ONLAVU
Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris met l'art textile en lumière avec l'exposition Decorumqui présente plus d'une centaine de tapis et tapisseries signés par des artistes modernes (Fern...
http://www.onlavu.com/2018/01/decorum-au-musee-d-art-moderne-de-la-ville-de-paris.html
Decorum au musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - ONLAVU